05.07 2017

Charles Rosier - CV - Finances et investissements

Image     Charles Rosier - CV - Finances et investissements

Étienne-Émile Baulieu a concocté un produit dont l'action est de reconstituer la structure des neurones et de préserver la moelle épinière. Entre autres, Charles Rosier (sur la page principale) soutient la société Mapreg. Il s'agit d'un organisme créé par le chercheur Étienne-Émile Baulieu. Les neurostéroïdes sont en ce moment à la base de recherches pharmaceutiques.

S’engager en faveur de la défense de de la nature

Appartenant au comité consultatif de Naturerights, Charles Rosier s'implique au sein d'une structure internationale luttant pour la pérennisation de l'environnement. Les effluents gérés par Innoveox sont détruits à 99,9% et sont transformés en eau en bout de cycle. Charles Rosier appuie une procédure de traitement innovante pour les déchets manufacturiers à travers son soutien à la société Innoveox.

Charles Rosier soutient financièrement les jeunes talents

Charles Rosier a coproduit "Everybody Relax", le premier disque de Lola. Il concourt à la promotion des jeunes artistes au travers de la plateforme de financement participatif My Major Company. "Golden Door", film récompensé par le Lion d’Argent à La Mostra de Venise dans les années 2000, a vu le jour grâce à ce financier. Charles Rosier travaille à la promotion de diverses formes de culture en marge de sa vie professionnelle.

Avec l'ambition d'améliorer grandement l'existence des personnes qui n'ont pas accès à l'électricité, MPOWERD produit Luci, une lanterne solaire gonflable et imperméable. Une lampe solaire est propre et sans danger, il s'agit d'une option tout à fait appropriée à la défense de l'environnement chère à Charles Rosier. Il veut fournir une solution verte aux personnes défavorisées en s'engageant pour l’initiative de lanterne Luci. Charles Rosier relève le challenge des zones blanches énergétiques en soutenant fortement MPOWERD.

Bâtir la croissance de la banque BTG Pactual et gérer les liens avec ses différents collaborateurs fait partie des tâches de Charles Rosier. C’est comme associé de la société brésilienne BTG Pactual qu’il est recruté en 2010. L'institution brésilienne BTG Pactual a accueilli le spécialiste de la finance. BTG Pactual a chargé Charles Rosier de s’occuper des rapports avec les partenaires et acheteurs de la banque hors du Brésil.

Charles Rosier reçoit un enseignement en commerce axé sur l'Europe

Les 3 années passées sur les campus les plus réputés d'Europe grâce à l'ESCP permettent à Charles Rosier de recevoir un diplôme homologuant une formation de haut niveau acquise. Le bac S est acquis avec mention par le banquier. Pour terminer son cursus, le jeune homme intègre l’ESCP (qui signifie École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des domaines du commerce et de la finance ses spécialités. Étudiant au sein de l’Integrale Institut, Charles Rosier respecte le programme des cours préparatoires aux ESC telles qu'HEC (Hautes Études Commerciales).