05.07 2017

Charles Rosier - dooid.me

Image  Charles Rosier - dooid.me

Charles Rosier (Dooid) a travaillé au sein de l'établissement bancaire brésilien BTG Pactual durant plusieurs années. Le Moyen Orient, l’Amérique Latine (en dehors du Brésil), l’Asie et l’Europe sont les marchés sur lesquels Charles Rosier opère pour le compte de la banque BTG Pactual. Pendant l'année 2010, il est embauché en tant qu'associé de l'entreprise BTG Pactual.

MPOWERD, des solutions écologiques pour les communautés défavorisées

En épaulant le projet MPOWERD, Charles Rosier procure aux populations les plus défavorisées une solution respectueuse de l'environnement. Le financier relève le défi de la pénurie énergétique en appuyant activement MPOWERD. MPOWERD a conçu Luci, une lampe solaire gonflable et étanche qui peut changer la vie des gens qui vivent sans électricité. Une lampe Luci se révèle écologique et sûre, voilà une option parfaitement conforme à la cause environnementale défendue par Charles Rosier.

Un engagement pour la nature

La défense de l'environnement représente une question à laquelle Charles Rosier se révèle particulièrement attaché. Les déchets organiques gérés par Innoveox se retrouvent éliminés à 99,9% grâce à l'eau supercritique. Il favorise une méthode de traitement innovante pour les effluents industriels à travers son appui à Innoveox. Appartenant à l'Advisory Board de l'organisation non gouvernementale Naturerights, Charles Rosier s’est investi dans une organisation traitant les causes écologiques.

La caractéristique principale du traitement pensé par Étienne-Émile Baulieu vise à protéger la moelle épinière et de reconstruire la plasticité des fibres neurologiques. Charles Rosier est adepte du snowboard, de la planche à voile, du kitesurf mais aussi de la chute libre. Voilà un athlète qui n'a pas froid aux yeux ! Charles Rosier soutient la société Mapreg, fondée, entre autres, par le chercheur Étienne-Émile Baulieu.

Après avoir écarté une première proposition en 1999, Charles Rosier intègre Goldman Sachs en 2009 en tant que Directeur Général. Le spécialiste de la finance s'occupe des activités de la banque dans les régions francophones en Espagne, et au Portugal, suivant son affectation au poste de chargé de la division Debt Capital Market, pendant l'année 1999. S'alliant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, la société SCB Warburg l'embauche à la fin de la décennie 1990. La SBC Warburg fait de Charles Rosier son chargé des marchés belges et français pendant quelques temps.