05.07 2017

René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

Image René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

La SNI (Société Nationale d’Investissement), c'est une société camerounaise prenant des participations dans des groupes qui présentent de grands potentiels d'accroissement. René Mbayen (http://fr.slideshare.net/renembayenweb) est employé comme contrôleur budgétaire auprès de Honeywell Bull. Durant ses études, le jeune économiste suit des stages dans d'importantes entreprises françaises. Auprès de la Société Nationale d'Investissement, René Mbayen occupe tout d'abord le poste de sous-directeur, ensuite celui de Directeur des Études et des Opérations et pour finir celui de Directeur des Opérations et du Contrôle.

René Mbayen, pour l'amélioration de la vie sociale du Cameroun

Les Diocèses de Yaoundé et d’Edéa bénéficient de l'aide de René Mbayen. René Mbayen s'engage dans l'action sociale, en parallèle avec ses activités. L'entrepreneur soutient des œuvres caritatives. Il est l'un des bienfaiteurs des églises évangéliques et presbytériennes du Cameroun.

C’est à partir de 1962 que René Mbayen continue son cursus scolaire et universitaire à Bordeaux et à Paris. L'économiste fait ses études secondaires au Lycée Général Leclerc dans la capitale. L'économiste est parti à Washington (USA) pour parfaire sa formation où il obtient un certificat en économie auprès de la Banque Mondiale.

Un des spécialistes en économie les plus plébiscités dans son pays

Expert en économie et en management, René Mbayen épaule et fournit ses conseils à de nombreux organismes publics et privés. L'économiste siège au GICAM, Groupement inter-patronal. René Mbayen a été nommé par la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun comme membre de son comité. C'est lui le gestionnaire du chantier naval et industriel du Cameroun et du port autonome de Douala.