05.07 2017

René Mbayen – PDG chez Gulfin

Image René Mbayen – PDG chez Gulfin

Alors qu'il vit à Bordeaux, René Mbayen obtient un baccalauréat scientifique. L'économiste étudie à Yaoundé. Le futur PDG passe avec succès son diplôme de licence de sciences économiques à Paris. La formation universitaire de René Mbayen se poursuit à Bordeaux et à Paris.

René Mbayen, pour l'amélioration de la vie sociale de son pays

René Mbayen donne son soutien aux Diocèses d’Edéa, de Douala et de Yaoundé. René Mbayen s'engage dans l'action sociale, parallèlement à ses activités. Il épaule des associations à but humanitaire. L'entrepreneur est l'un des donateurs des églises presbytériennes et évangéliques du Cameroun.

Dans les années 70, à la Société Nationale d'Investissement, René Mbayen franchit rapidement les étapes qui l'orientent vers des fonctions à responsabilité. En parallèle de ses études, le futur PDG effectue de nombreux stages auprès de grandes entreprises françaises. Honeywell Bull embauche l'économiste comme contrôleur budgétaire. Auprès de la SNI (Société Nationale d’Investissement), René Mbayen occupe les postes de sous-directeur, de Directeur des Études et des Opérations puis de Directeur des Opérations et du Contrôle.

René Mbayen, PDG de l'entreprise GULFIN

René Mbayen dirige l'entreprise GULFIN depuis son siège social se trouve au Centre des Affaires Maritimes de Douala. Les stations-service GULFIN commercialisent les produits pétroliers de la marque. AGIR, SOFIMAR et divers privés nationaux sont les actionnaires principaux de GULFIN.